Les sauces italiennes « La Favorita Fish » régalent les gourmets du monde entier. Au cœur du Piémont, à Cunéo, Adolfo BRUNO a créé en 1979 « La Favorita Fish ».
Il contrôle personnellement la culture par de petits producteurs des produits qu’il utilise afin de s’assurer de la meilleure qualité.
Il possède même des champs de basilic DOP, en Ligurie à Diano Marina, pour produire son sublime « Pesto alla Genovese » apprécié sur tous les continents.
Incomparable aussi son « Tartuffon » crème à la truffe blanche.
Aucun additif chimique ni conservateur n’est employé. De nombreuses sauces sont sans gluten (Pesto, crème d’olives…).
Pour accompagner ces crèmes divines, Adolfo BRUNO a, bien sûr, mis au point des recettes de délicieuses pâtes aux œufs frais à la cuisson ultra rapide et magique !
Nouveauté : première ligne de produits bio avec 2 sauces emblématiques : le Pesto alla Genovese et le Sugo Antico.
Le basilic Genovese DOP est cultivé sur le versant tyrrhénien de la Ligurie, selon des méthodes 100 % naturelles. Le basilic est protégé des insectes par la stérilisation du sol à l’aide de vapeur d’eau à haute température. Aucun herbicide ni produit chimique n’est utilisé.
De même pour le Sugo Antico » où les tomates bio sont fraîches et 100 % italiennes.
Qualité optimale des matières premières, respect des traditions mais production dans un établissement des plus modernes expliquent la reconnaissance et la référence internationale de la « Favorita Fish ».
A Campofilone, petit village médiéval dans les « Marches », au bord de l’Adriatique, la famille MARILUNGO produit des pâtes aux œufs frais, ultra légères et remarquables : les « Maccheroncini ».
Apparus au Concile de 30, en 1560, les Maccheroncini sont les premières pâtes aux œufs en Europe à avoir obtenu le label IGP en 2013.
Semoule de blé dur de première extraction provenant exclusivement des provinces d’Ombrie, Marches et Toscane, œufs frais certifiés issus d’élevage en plein air des Marches, séchage très lent, sont le secret de ce délice.
Et suprême bonheur, cuisson minute pour
satisfaire les gourmets impatients !
La tradition artisanale se transmet depuis l’Antiquité dans la région de Naples et Caserte.
C’est en suivant les méthodes de ces « Maîtres de la Pâte » qu’Angelo GIURIN décida, il y a 40 ans, de créer sa propre maison.
Utilisant la meilleure farine de la région de Tavoliere dans les Pouilles, tréfilage en filières de bronze, processus de séchage très lent (24 à 72 heures selon les formats et le degré d’humidité de l’air) à basse température, Angelo a conquis les gastronomes du monde entier et les Chefs étoilés avec ses pâtes aux formes les plus typiques et variées (de la plus petite : « Semi di Cicoria » à la plus longue : « Candela », à farcir.
Incontournables aussi en Italie, sont les « Grissini », fleuron de la gastronomie piémontaise. Inventés en 1675 par Antonio BRUNERO, le boulanger de la Maison de Savoie, très appréciés aussi par Napoléon Bonaparte.
Le « Panificio BO » perpétue cette tradition d’excellence artisanale depuis 1820. Matières premières de grande qualité, recette ancestrale, sans conservateur, les Grissini BO sont étirés à la main.
Véritable délice croquant.
Maison fondée en 1867 à Cremone en Italie du Sud.
Déjà appréciée par Catherine de Médicis, la Moutarde de Cremone Fieschi est synonyme de qualité, saveurs spécifiques des produits naturels le composant.
Cette sauce à la saveur aigre-douce est produite avec des fruits des régions italiennes les plus renommées pour chacun, confits et plongés dans un sirop de sucre aromatisé avec des huiles essentielles de moutarde.
On trouve des moutardes de fruits mélangés ou de cédrats.
Chaque Chef de cuisine, tel un artiste, associe cette Moutarde de Cremone à des plats divers ou à des fromages.